Mlle Belvédère : Quand la roue du temps s’effondre

Published on April 4, 2021
ADVERTISEMENT

Le nom de “Mlle Belvédère” ne signifie peut-être pas grand-chose pour le commun des mortels, mais pour un grand nombre de Tulsans, c’est un nom qui fait naître un souvenir et un monde unique “Tulsarama”. Le 15 juin 1957, les résidents de Tulsa fêtent les 50 ans de l’existence de l’état d’Oklahoma ainsi que la richesse de leur ville qui a connu un essor fulgurant grâce à l’exploitation des ressources pétrolières de son sous-sol. Ils réservent une surprise à leurs descendants au 21ème siècle…

Une histoire incroyable

Cet événement intitulé “Tulsarama” consistait à enterrer un petit conteneur en acier résistant à l’eau, dans une grande cave en ciment, bâtie sur le modèle d’un abri anti-atomique. La capsule d’acier abrite également des affiches et des cartes postales présentant les réponses à un jeu concours dans lequel chacun peut deviner combien de personnes habiteront à Tulsa en 2007.

Une Chose Difficile à Croire

Une Chose Difficile à Croire

La légende de la Plymouth

Cette année-là, l’organisateur de l’événement a choisi l’une des plus belles productions automobiles de l’industrie Américaine : une Plymouth Belvédère Sport Coupé toute neuve, avec seulement 4 miles au compteur. Elle représente un produit réussi avec un charme qui sera encore en vogue dans 50 ans.

ADVERTISEMENT
L’histoire De La Plymouth

L’histoire De La Plymouth